LA CHINE DU SUD : LE YUNNAN

C'est à la suite de notre voyage au Laos que nous avons passé 5 jours en Chine du Sud dans la région du YUNNAN, l'une des 33 provinces de la Chine. Cette province vie de l'agriculture notamment la culture du tabac grâce à ses terres très fertiles (la "terre rouge" du Yunnan). Le Yunnan est probablement la province de Chine qui renferme l'une des plus grandes diversités culturelles. A côté de l'ethnie dominante, les Han (éthnie chinoise), on compte 27 autres minorités. Certaines de ces minorités, comme les Naxi qui habitent dans la région de Lijiang qui possèdent leur propre langue.

KUNMING


Kunming

Yuantong Si

Huanting Si

La forêt
de pierre

Le village
de Quixing



Kunming, la capitale de la province est située dans une cuvette à 2000 mètres d'altitude. On la surnomme la « ville du printemps éternel », en raison de sa température toujours régulière. La ville de Kunming possède de nombreux attraits, non loin de cette dernière on peut accéder à la forêt de pierre, un parc de plus de 8 hectares.

Second point touristique du Yunnan, le Shangri-la, région de haute montagne à la frontière du Tibet dont la ville principale Lijiang est inscrite au patrimoine mondiale de l'humanité.


Lijiang

Le marché

L'étang du
dragon noir

La plaine de
Yushanping

Les naxis

LIJIANG


  1 visiteur connecté Sekai Wa par Lou © 2001 - 2011
visiteurs